Campagne de communication pour protéger la foret des coupes rases et drastiques, qui mettent en danger l'équilibre de la biodiversité.
Cette illustration est une tentative de sensibiliser l'humain à sa dépendance totale de la forêt et de la biodiversité. En effet, sans les forêts et les océans grâce aux phytoplanctons, les humains seraient littéralement asphyxiés.
J'ai eu l'idée représenter dans l'illustration le fait de relier le système respiratoire d'un humain à des racines d'arbres, pour appuyer sur cette idée d'interdépendance, et aussi de montrer que l'humain fait partie de la biodiversité, il ne le domine pas.
Le masque respiratoire m'est venu naturellement, et ce bien avant l'arrivée du covid, ( 30 janvier 2020 ), on peut dire que cette oeuvre est pratiquement prémonitoire quant aux événements de santé publique qui ont suivi deux mois plus tard, et qui sont liés au dérèglement et au manque de considération de l'humain pour la biodiversité et son équilibre naturel, a cause de ses activités industrielles, commerciales et agricoles trop intenses.
Back to Top