Bonjour , je suis illustratrice, graphiste, camerawoman, 
Je crée de mutltiples supports de communication : 
- charte graphiques, carte de visites, logos, maquettes de site internet
- animation 2D, captation video de mariage ou autres événements, montage vidéo. 
- plaquettes de présentation - rapports d'activités - menus de restaurants
- faire-parts de naissance, retouches photos, portraits. 
- Ma démarche - 
En illustration, je me concentre sur des projets en rapport avec l'univers du conte, la musique, le féminin/masculin, la spiritualité, la Nature.
En graphisme, je travaille pour la valorisation visuelle et la structuration graphique de projets porteurs pour la transition écologique, le low tech, et tous les projets aidant la société à devenir plus respectueuse de notre environnement. 
Mes valeurs de travail sont le respect, la considération du rythme de travail d'autrui, le positivisme et l'émulation professionnelle. Une démarche créative et toujours plus ambitieuse dans la qualité de communication. Bien faire sur le long terme. 
- Mon parcours -
j'ai démarré dans l'audiovisuel, ou j'ai été cadreuse pour une chaine de télévision franco-suisse , et j'ai participé avec beaucoup de joie au festival MaMa 2013. ( filmer Archive en concert, c'est assez énorme ^^). Puis, j'ai été responsable de la déclinaison de la charte graphique de Netflix chez France Télévision Distribution pour le projet d'intégration des contenus FTD dans le programme Netflix France. J'ai ensuite trouvé interessant de participer à la création d'une Start up de Journalisme web, ou j'ai crée l'identité visuelle, l'univers graphique et illustratif. Création du site internet et de l'application mobile, et contenus visuels : infographies/animations videos .
J'ai décidé de créer ma propre entreprise, et j'ai travaillé pour une agence de design industriel pendant 1 an. J'ai également crée une identité visuelle pour une entreprise de recyclage de matériaux brut. Le recyclage  m'a amené à me poser beaucoup de questions sur le sens de mon travail, pourquoi et pour qui je fais du design? J'ai eu envie de mettre de l'éthique dans ma vie pro. Les problématiques actuelles de pollution, dégradation de l'environnement et l'urgence de la question systémique de notre société m'ont amenée à m'intéresser au Low tech, à la permaculture agricole comme humaine ( prendre soin de l'environnement et de l'humain ), et à une vision du travail plus saine, sereine et respectueuse pour l'environnement, ainsi que pour l'humain. 
Associons la Nature et l'humain, puisque l'humain fait partie de la Nature !
A bientôt ! 
Back to Top